Éliminer la calcaire sur les carreaux
Les carreaux sont un choix populaire pour les salles de bains, les cuisines et les applications extérieures, mais ils sont également souvent un endroit idéal pour les dépôts de calcaire. L'eau dure peut laisser au fil du temps des taches blanches ou ternes sur les surfaces des carreaux et les joints. Cela peut non seulement nuire à l'apparence de vos carreaux, mais aussi endommager la structure du matériau à long terme.
Le calcaire se forme lorsque l'eau s'évapore et que les minéraux tels que le calcium et le magnésium, dissous dans l'eau restent à la surface. Cela se produit particulièrement dans des environnements humides tels que: les salles de bains: les parois de douche, les carreaux de sol et les rebords de lavabo sont souvent affectés par une pellicule blanche. Dans les cuisines, les carreaux muraux et les plans de travail près des robinets peuvent également présenter des taches de calcaire. Ou encore, les carreaux de terrasse peuvent accumuler du calcaire à cause des pluies, de l'eau souterraine qui gicle ou de l'eau de piscine.
Outre le problème esthétique, le calcaire peut pénétrer dans les pores des carreaux et des joints au fil du temps, rendant l'élimination de l'accumulation plus difficile.
Commencez par utiliser notre Chemifor Détachant Calcaire SP. Ce produit élimine les légers dépôts de calcaire en un rien de temps. Cependant, parfois le calcaire est tellement incrusté dans la surface que même ce produit ne suffit plus. Dans cescas, Chemifor propose une approche professionnelle avec notre Chemifor Cemtex CVW. Cependant, il faut garder à l'esprit que ce produit est destiné à un usage professionnel, et une certaine expérience est requise. Ne jamais l'utiliser sur des surfaces lisses comme des profilés de fenêtres en aluminium ou en plastique!